22 – Référendum obligatoire : la solution pour que les citoyens se fassent entendre des gouvernements

Référendum obligatoire – La solution que je propose pour que les gouvernements cessent de « contrôler » les peuples, en leur imposant leurs décisions et lois diverses, serait tout simplement que chaque citoyen ait un droit de validation sur tout texte législatif voté et validé par son gouvernement. Objectif : un référendum obligatoire.

Référendum : « vote qui permet à l’ensemble des citoyens d’approuver ou de rejeter une mesure proposée par le pouvoir exécutif. »

Référendum obligatoire : le principe expliqué

Le gouvernement doit logiquement être au service du peuple. D’après-vous, est-ce le cas du gouvernement français, ainsi que des 193 autres gouvernements de la planète ? Pensez-vous être réellement libre ? En effet, même en manifestant par milliers, les citoyens peinent à se faire entendre… 

Pour régler ce problème de façon simple, efficace et non violente, il existe une solution : le référendum obligatoire

Si un texte de loi est validé par le gouvernement, alors, pour qu’il puisse être officiellement appliqué, il lui faudrait aussi être validé par les citoyens sur le site officiel de l’état, et/ou via une application de smartphone permettant à chaque citoyen de voter librement, en validant ou non la décision.

Ainsi, selon le pourcentage de « validations » des citoyens votant, le texte serait officiellement validé ou non.

D’autant plus que cela encouragerait bien plus les citoyens à voter et participer activement à la vie de leur pays, comme dans le monde, sachant qu’ils peuvent clairement se faire entendre, sans hurler dans la rue, sans violence, en sachant que leurs souhaits seraient réalisés s’ils représentent la majorité.

Référendum obligatoire : 5 étapes à respecter par le gouvernement pour que les citoyens retrouvent pleinement leurs droits 

1 : Le gouvernement vote un texte de loi, proposé par lui, ou choisi parmi les propositions de lois émises par les citoyens sur son site officiel.

2 : Le gouvernement valide ou non le texte de loi.

3 : En cas de validation par l’État, le texte de loi est présenté aux citoyens sur le site officiel et/ou via une application smartphone, afin qu’ils votent « pour » ou « contre » en nom propre, qui soit visible par tous, et donc en toute transparence, pour écarter tout risque de trucage dans les votes.

4 : A une date déterminée, annoncée à tous, l’accès aux votes par les citoyens prend fin.

5 : Si plus de 50 % des citoyens ayant voté ont déclaré être « pour », alors le texte entrera en vigueur. A noter que le gouvernement ne pourra revenir dessus… A l’inverse, si moins de 50 % des citoyens votant ont été « pour », alors le texte ne pourra tout simplement pas entrer en application.

Il me semble qu’ainsi le citoyen français puisse enfin retrouver ses pleins droits sur sa vie, celle de son pays, et puisse enfin agir en toute conscience et responsabilité sur cette « belle planète nous accueillant », et pourtant actuellement vouée à la destruction…

Pour que le « monde » soit meilleur, le principe suivant serait donc à appliquer dans tous les pays du monde !

Il est temps de clairement se faire entendre, de faire face aux « maux » afin que la vie reprenne dans le « bon » sens.

Dites STOP au temps des « illusions » 

Il est temps que vous retrouviez vos droits et que vos enfants puissent avoir un avenir « au moins » « correct » en ne perdant surtout pas le droit de s’exprimer, ce qui est en devenir, je vous l’annonce !

Au service du peuple, le gouvernement peut proposer des lois, mais ne doit pas les imposer. Aussi, pour bien faire, chaque citoyen doit pouvoir proposer au gouvernement des lois.

Objectif : seulement si le gouvernement et le peuple sont en accord, la loi peut entrer en application.

IL NOUS APPARTIENT, A NOUS CITOYENS FRANCAIS, ET AUTRES CITOYENS DE LA TERRE, DE BIEN NOUS FAIRE ENTENDRE ET DE CESSER DE NOUS LAISSER FAIRE.

N’ATTENDEZ PAS DE TOUT PERDRE. N’ATTENDEZ PAS QU’IL SOIT TROP TARD.

TERRIENS, AGISSEZ, POUR LE BIEN DE TOUS !

NOUS DÉTENONS L’AVENIR DE LA PLANÈTE ENTRE NOS MAINS…

Florian VIRIOT – L’homme qui regarde le soleil

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *