Le Blog de Florian VIRIOT

3 – Tout est dans la nature

Dans la nature, il existe tant d’éléments « naturels » qu’il est possible à chacun, s’il si intéresse un peu, de trouver ceux qui sauront l’aider, le soigner en douceur. Pour cela, vous devez prendre le temps de bien vous informer sur le sujet, puis de bien observer autour de vous, lorsque vous vous baladez, par exemple.

Vous apprendrez ainsi à découvrir et reconnaître les plantes, arbres, fruits, légumes et épices capables de vous apporter une aide « naturelle » quant à votre état de santé, afin de vous retrouver dans un état de bien-être, de sérénité, de vous apaiser. Les éléments naturels peuvent vous soigner tant sur le plan moral que physique, vous aident à rester dans l’amour, l’entretenir et le communiquer.

Je vous encourage à privilégier les éléments naturels, découvrir la nature plus en profondeur, en écoutant votre cœur. Je vous encourage à regarder, et non uniquement voir, la vie qui vous entoure. Prenez conscience des présents que vous offre la TERRE, la NATURE, la VIE. Et AIMEZ, simplement.

S’il vous plaît, cessez de jeter toutes sortes de détritus dans la nature. Chez vous, je ne pense pas que vous jetiez ces détritus par terre : vous les placez à la poubelle ou dans le bac prévu pour les recycler. Au contraire, faites le geste d’en ramasser quand vous le pouvez, qu’il s’agisse d’emballages, de plastiques ou autre qui « traînent » sur votre chemin. Si vous en avez la volonté, si vous êtes dans un bon état d’esprit, alors vous pouvez, ne serait-ce que, ramasser un ou deux détritus et les placer soit à la poubelle soit au recyclage. Merci 🙂

Si chacun pouvait agir ainsi, alors ce serait un grand pas pour la vie, l’humanité, la nature, les animaux, le RESPECT D’AUTRUI.

La nature vous remercie naturellement, chaque jour, en vous offrant de beaux et bons éléments, de bons présents. Respectez-là et Aimez-là. Sans elle, le monde serait bien triste. D’ailleurs, il n’existerait pas.

Vous êtes AMOUR. Dans la vie de tous les jours, quelle que soit la situation, dîtes vous simplement : « Et si c’était moi ». Respectez. Vous vous rendrez alors compte que vous apprendrez à respecter, peu à peu, TOUTE VIE. Et cela vous rendra bien plus grand, plus fort, dans l’amour. Et cet amour, quand vous le communiquez. Cela fait du BIEN à tout le monde. 🙂

Florian VIRIOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *