Thérapie par les fréquences naturelles
Le Blog de Florian VIRIOT

40 – Thérapie par les fréquences naturelles : guérir par les vibrations

Thérapie par les fréquences naturelles – La guérison par les fréquences sonores se veut une tradition remontant à plusieurs milliers d’années. Toutefois, depuis les 1400, celle-ci semblait avoir disparu. Par la suite, en 1930, la science de thérapie par les fréquences sonores fait sa place en occident, quand des chercheurs en acoustique eurent découvert les propriétés thérapeutiques du son, et donc des fréquences naturelles dégagées par le son. C’est avec cette découverte que l’art ancestral des soins par l’énergie générée par les fréquences s’est développé parallèlement à la médecine « classique ».

L’art ancestral de guérison par les fréquences naturelles

L’art ancestral de guérison par les fréquences naturelles sonores a été nommé «Sonothérapie» et fut devenu une réelle thérapie faisant appel aux vibrations sonores de gong, bol de l’Himalaya, bol en cristal, diapason thérapeutique ainsi que de la voix pour parvenir à une amélioration de l’état de santé physique comme mental au bien-être…

Le principe de la thérapie par les fréquences naturelles repose fondamentalement sur la création vibratoire : « tout est vibration ».

Les vibrations du son harmonisent les énergies, stimulent la capacité d’auto-guérison et amènent à un état de relaxation profond. Il s’agit d’un moyen particulièrement efficace de se reconnecter avec soi-même, de se détendre et agir en profondeur dans le corps et l’esprit. En cas de problèmes de santé, que cela soit d’ordre physique ou mental, la thérapie par les fréquences naturelles permet ainsi d’apaiser les souffrances.

Comment notre corps réagit aux vibrations des fréquences sonores ?

Afin de comprendre comment les vibrations dégagées par les sons ont la capacité d’agir sur nous, il est tout d’abord nécessaire de savoir que le corps humain se constitue d’eau à 65 % en moyenne et émet des champs électromagnétiques naturels : le corps vibre selon ce que nous pensons et ressentons. Cette eau qui compose notre corps réagit aux vibrations de tout son environnement. C’est pour cela que les vibrations des bols et diapasons se diffusent à travers nos cellules.

Chacun de nos organes, chacune de nos cellules vibrent… Mais, en cas de blocages, tensions ou problèmes de santé, nos fréquences naturelles sont perturbées. Et c’est grâce à l’utilisation de fréquences naturelles sonores (gongs, bols de l’Himalaya, diapasons…) que les déséquilibres de notre corps peuvent se ré-harmoniser, cela car ils entrent en résonance avec nous.

Application de la thérapie par les fréquences naturelles

L’application de la thérapie par les fréquences naturelles sonores apporte de nombreux bienfaits. Il s’agit d’une technique pouvant aider en cas de problèmes d’anxiété, d’attaques de panique, de dépression, troubles du sommeil, troubles du comportement, douleurs chroniques ainsi que de cancer, fibromyalgie…

Thérapie par les fréquences naturelles : 3 outils indispensables

1 – Le bol de l’Himalaya

Durant une séance de thérapie par les fréquences naturelles sonores, vous vous retrouvez dans un état de relaxation, cela grâce a l’utilisation d’un gong, bol de l’Himalaya, bol en cristal ou encore de diapasons thérapeutiques. Le bol de l’Himalaya est un outil de méditation particulièrement apprécié par les moins bouddhistes. A l’origine, il était conçu à partir de sept métaux, cela rappelant l’unification des chakras et représentant chacun un astre du système solaire : l’or pour le Soleil, l’argent pour la Lune, le cuivre pour Vénus, l’étain pour Jupiter, le fer pour Mars, le mercure pour Mercure, le plomb pour Saturne.

De nos jours, les bols de l’Himalaya sont principalement fabriqués à partir de cuivre ou de bronze. Ceux-ci émettent des ondes sonores correspondant aux fréquences alpha qu’émet notre cerveau quand nous nous retrouvons dans un état de sérénité et calme profond. Ces vibrations sonores nous permettent de nous rééquilibrer et aide les énergies à mieux circuler dans notre organisme. Ainsi, lorsque les bols tibétains diffusent leur son, l’harmonie intérieure se rétablit.

2 – Le bol en cristal

Les bols en cristal sont conçus à partir de silice. Le corps humain contient également de la silice. En effet, les ongles, les cheveux, la peau, les cellules sont constituées de silice pure… Ainsi, lorsqu’un bol en cristal émet son son naturel, alors c’est tout notre organisme qui ressent intensément ses vibrations, agissant directement sur nos tissus et notre structure osseuse. Les vibrations s’amplifient peu à peu, se propageant de façon diffuse dans l’espace environnant et procurent rapidement une sensation de profonde relaxation, tant sur le plan mental que physique.

Le son cristallin d’un bol en cristal produit des changements bénéfiques dans notre système nerveux autonome, notre système immunitaire, ainsi que les systèmes endocrinien et neuropeptide. Il faut savoir que l’utilisation de cristaux dans la guérison fut employée par l’être humain à travers les temps. Il était utilisé notamment en Égypte. Aussi, les civilisations Mayas soignaient certains problèmes de santé avec des cristaux. La méthode de guérison Égyptienne fut particulièrement connue à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, et de très nombreux guérisseurs de différentes nations se rendaient sur place pour apprendre comment procéder. Cette thérapie naturelle par les fréquences sonores du cristal fut enregistrée jusqu’à 3.000 ans avant Jésus Christ et l’utilisation de cristaux et minéraux fut mentionnée plus de 200 fois dans la Bible…

Lorsqu’on utilise des cristaux de quartz afin de soigner le corps, l’intention de la guérison par les énergies se concentre dans ceux-ci et se diffuse alors dans les zones du corps en ayant le plus besoin grâce à un effet de résonance entre les cristaux et notre système de cristaux cellulaires, ceux-ci ayant en effet des propriétés similaires à celles du quartz.

Les sons émis par un bol en cristal résonnent de façon fort harmonieuse avec le corps humain, cela car nos tissus humains sont de nature cristalline. Ils imprègnent notre système nerveux et résonnent en nous, de façon à repousser les « maux » et transformer toute dissonance en un état harmonieux. Cela affecte l’activité de nos ondes cérébrales, de nos émotions et état de bien-être.

Les cristaux ont en effet la capacité de stocker les informations , mais pas seulement : ils peuvent les amplifier et les transmettre. En dirigeant vers le cristal une pensée, une intention, une énergie, cela aide à la guérison car les cristaux, comme les plantes, communiquent leurs ondes électromagnétiques naturelles et amplifient et partagent ces pensées et intentions. Ainsi, il est possible d’apaiser la douleur d’une personne.

3 – Le diapason thérapeutique

Le diapason est un outil utilisé pour accorder les instruments de musique. Peu de personnes ont connaissance du fait qu’il puisse servir à des fins thérapeutiques : il permet en effet de ré-accorder aussi l’ensemble de notre corps ! Pour soigner, il a été ajouté au solfège sacré (composé de 6 fréquences originelles) les 3 fréquences suivantes 128 Hz, 64 Hz et 32 Hz. Grâce au diapason thérapeutique, notre structure osseuse vibre à la même fréquence que celle de la Terre. L’utilisation d’un diapason thérapeutique nous permet de nous retrouver dans un état de profonde relaxation et d’apaisement des tensions musculaires, spasmes, douleurs… Les fréquences dégagées stimulent les nerfs et aident au relâchement des points de tension. Le diapason thérapeutique rééquilibre notre corps, évacue le stress, apaise la douleur, lutte contre l’insomnie, les dépendances, les difficultés de concentration, l’anxiété, la dépression…

Bon à savoir : les cellules du corps humain produisent et libèrent de l’oxyde nitrique, qui est une molécule antibactérienne, anti tumeur, antivirale et déclenchant un processus de nettoyage naturel du corps cellulaire. Et certaines fréquences émises par le diapason thérapeutique produisent une accélération de l’oxyde nitrique !

Tout est vibration : le puissant pouvoir de l’intention

Comme vous avez dû le comprendre, toute fréquence sonore a un effet physique sur nous. Mais savez-vous que toute intention dégage également une fréquence et agit donc sur le monde physique ? Comme je le dis souvent : tout est fréquence ! Dès lors que vous intégrez cela, vous avez tout compris…

Donc, en utilisant par exemple un bol en cristal pour vous soigner ou soigner autrui, le fait de poser votre intention de guérison renforcera ce pouvoir de guérison par les fréquences !

Nous sommes en partie faits d’eau (60 % de la masse corporelle), et cette eau est particulièrement sensible à l’intention : la structure de ses molécules s’organisent de façon différente en fonction du type de pensée ou émotion émise. Souhaiter et ressentir le bien vous permettra ainsi de guérir et, à l’inverse, se sentir haineux et souhaiter de mauvaises choses influera de façon négative sur nous…

Vous avez en vous le pouvoir de créer l’harmonie par votre intention, votre capacité à visualiser ainsi que le son de votre voix. Retenez bien que la matière peut être modifiée par l’intention. Et la FOI en l’amour, l’univers, le bien se veut puissante. La pensée crée…

Notre corps est donc amplement influencé par nos intentions, nos pensées, nos croyances et émotions, mais aussi celles des autres… Il s’agit là d’un élément clef pour bien comprendre ce mécanisme de guérison naturelle.

Et les intentions de guérison couplées à un son vibratoire bénéfique permettent de renforcer celui-ci. Sachez que ces sons peuvent équilibrer et ré-harmoniser nos chakras, qui sont nos centres d’énergie… C’est d’ailleurs l’objectif des mantras des cultures bouddhistes et hindouistes : les sons des voyelles, qui existent dans toutes les langues de la planète, se veulent particulièrement puissants et considérés comme sacrés dans bon nombre de cultures.

Les fréquences dégagées par les sons peuvent changer le monde…

Le son peut être utilisé pour ré-harmoniser les énergies en nous mais pas seulement ! Il peut changer le monde… En effet, en partant du principe que nous sommes tous reliés les uns les autres, les fréquences émises par les sons amplifiées par celles provenant de nos intentions permettent d’agir bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer…

Rien n’est un hasard ! Posez-vous la question de savoir pourquoi les anciens prononçaient leurs prières à vois haute : ils avaient cette connaissance du pouvoir des sons sacrés. Je suis en train de vous dire que vous seul(e) pouvez influer sur la planète entière, si vous y prenez bien et êtes soutenu(e) par d’autres personnes dans cette même intention. Sachez que le son produit une énergie multidimensionnelle soumise aux lois de la physique quantique. Et, en y ajoutant les fréquences naturelles émises par nos émotions, nos intentions, nos pensées et croyances, nous créons : nous agissons sur la réalité elle-même et pouvons la modifier !

Vous avez le pouvoir de changer le cours de choses…

Conclusion

Tout est vibration. Les bonnes intentions ainsi que les bonnes émotions peuvent soigner l’univers, pollué par de mauvaises fréquences et intentions. Tu es un être vibratoire. Et les bonnes fréquences sonores se veulent une énergie subtile agissant aussi en douceur en toi comme autour de toi. Tu as le pouvoir d’améliorer le monde, d’apaiser les choses et de contribuer à la guérison. La thérapie par les fréquences naturelles est puissante !

Prenez soin de vous

Florian VIRIOT

L’homme qui regarde le Soleil

Laisser un commentaire