Le Blog de Florian VIRIOT

7 – Repoussez-vos peurs par la seule force de la volonté, grâce aux pensées positives

Il existe de nos jours différentes et nombreuses phobies : agoraphobie, phobie sociale, claustrophobie… Celles-ci concernent des millions de personnes dans le monde. Savez-vous ce qu’est la glossophobie ? Savez-vous comment faire face à vos phobies quelles qu’elles soient, vos peurs, et les faire disparaître ? Découvrez mes recommandations pour vous aider à vous en sortir.

La glossophobie, l’une des phobies les plus répandues

La glossophobie est très certainement l’une des phobies touchant le plus grand nombre de personnes. Généralement causée par une très grande timidité, elle empêche les personnes qui en souffrent de prendre la parole en public.

Les symptômes de la glossophobie

La glossophobie désigne la peur excessive de s’exprimer en public. Toute personne en souffrant peut se voir atteinte des symptômes suivants lorsqu’elle doit parler en public :

  • Forte anxiété et angoisse
  • Importante peur des moqueries et d’être ridicule
  • Sensation de jambes molles, tremblements et malaises
  • Transpiration et rougissement
  • Tachycardie

La peur est tellement excessive que la personne atteinte de glossophobie cherche à éviter par tous les moyens de parler devant un groupe de personnes.

Comment guérir de la glossophobie ?

A l’identique des autres phobies, la glossophobie se nourrit de pensées et influences négatives. Elle peut apparaître à la suite d’une expérience traumatisante, ayant créé des croyances faussées. Cela aboutit alors à la peur du regard des autres, des moqueries et d’être ridicule. Tout cela provoque, chez la victime de glossophobie, la « terreur » de parler devant un auditoire, quel que soit sa taille.

Afin de repousser cette phobie et en guérir, il est tout d’abord nécessaire de faire un travail personnel sur les pensées dysfonctionnelles existantes en reprogrammant le subconscient afin de remplacer toute croyance limitante par de nouvelles pensées positives.

Plus simplement et plus clairement : cessez d’entretenir les pensées négatives, en apprenant à les observer avec du recul et non vous laisser envahir par elles, puis remplacez-les par des pensées positives. Il s’agit là d’un travail à répéter autant que possible, dans la vie de tous les jours, pour toutes les situations pouvant ne pas être bien vécues. Éloignez vos peurs, vos doutes et la colère de vous. Cela doit devenir un automatisme.

L’objectif est de vous retrouver dans un état de bien-être, de sérénité, d’amour, pour être vous !

Et ce que vous êtes, c’est lorsque vous êtes calme et dans l’AMOUR.

Donc, vous devez travailler sur vous, vos pensées, vos intentions, afin de rester dans cet état de ressenti, état de conscience et rester vous-même : AMOUR.  

AIMEZ-VOUS

RESPECTEZ-VOUS

ÉLOIGNEZ LES INFLUENCES NÉGATIVES DE VOUS

NE BAISSEZ PAS LES BRAS

ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES POSITIVES, SOURIANTES, VOUS RESPECTANT

TRAVAILLEZ SUR VOUS CHAQUE JOUR, PERSÉVÉREZ ET VOUS FINIREZ PAR Y ARRIVER ! 

Parole d’un ancien phobique social qui a su repoussé ses peurs. 😉

Guérir par la thérapie comportementale cognitive

Vous pouvez guérir de ce mal psychologique en bravant tous ces schémas d’évitement. Grâce à des techniques appropriées, vous apprenez peu à peu à faire face à vos peurs, à les contrer et à les surmonter. Vous vous rendrez alors compte que le fait de parler en public ne présente finalement aucun grand danger. Pour cela, adressez-vous à un thérapeute. Celui-ci vous mettra peu à peu face aux situations que vous évitez habituellement.

CROYEZ EN VOUS ET VOUS Y ARRIVEREZ, A FORCE DE TRAVAIL 🙂  

N’hésitez pas à faire appel à mes services.

Florian VIRIOT

Magnétiseur – Guérisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *