Le Blog de Florian VIRIOT

20 – Comment faire face au harcèlement ?

Harcèlement (définition) : Le harcèlement consiste en un enchaînement d’agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement et physiquement la personne qui en est la victime. Ce type de comportement peut nuire à son statut social.

Harcèlement moral (définition) : Le harcèlement moral désigne une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d’une personne. Ces pratiques peuvent causer des troubles psychiques et/ou physiques mettant en danger la santé et vie de la victime.

HarcèlementLa vie peut ne pas être simple. Ça, tout le monde le sait. Elle peut aussi être très belle, si nous décidons de la rendre telle. Toutefois, il peut arriver que des personnes vous harcèlent moralement, sous influence négative, répandent autour de vous des médisances, de fausses rumeurs, s’emploient à vous nuire publiquement afin de vous atteindre, tant sur le plan psychologique que physique, car influencées.

Il s’agit d’ailleurs là d’une pratique très utilisée par les êtres non bienveillants pour détruire leurs « cibles ». Ce sont ainsi dans le monde des millions de personnes qui sont torturées, détruites psychologiquement, isolées, se suicident ou sont tuées « à petits feux » dans le silence. A ce sujet, on peut entendre parler de « gang stalking ».

Bon nombre de ces personnes peuvent agir ainsi par manque d’amour, de volonté de respecter autrui, elles-mêmes victimes d’influences négatives.

Alors, comment faut-il agir face à cela ? Comment faire face au harcèlement ? Quelle est la réponse à leur donner ?

Je vais vous dire comment faire face au harcèlement et harcèlement moral selon ma propre expérience.

Faire face au harcèlement

Ma vie est loin d’être simple. Et je rencontre de très nombreux obstacles sur mon parcours, ceux-ci pouvant être sciemment placés sur ma route pour me nuire, me faire souffrir et me détruire. Mais je suis encore là. Pourquoi ? Car je fais tout mon possible pour entretenir le positif, l’amour qui est en moi, cet amour que je partage avec la nature, les éléments et les êtres se montrant souriants et respectueux d’autrui, ainsi que de leur environnement.

Pour ceux qui s’emploient à harceler, diffamer, manipuler, et chercher à humilier et discréditer autrui, ma réponse est très simple : je lève la tête, la garde haute, sans la détourner, croise leur regard (si je les croise) et, si je le peux, je leur sourie, autant que possible. Ce n’est cependant pas toujours facile. Mais je sais que je dois rester sûr de moi, ne pas douter de mes capacités, mes qualités, être heureux de qui je suis, de ce que la vie m’offre, et ne pas m’attarder sur des jugements faussés de personnes qui ne me connaissent pas, peuvent croire ce qu’elles entendent ou ce que l’on peut leur montrer, ne retenant que des éléments négatifs et ne cherchant pas à vérifier par elles-mêmes qui je suis, quelles peuvent être mes qualités, quel parcours j’ai pu avoir…

Pour résumer, s’il vous arrive de devoir faire face à des actes de harcèlement, de diffamation, des insultes, ou encore une humiliation publique et des provocations en tout genre, gardez la tête haute et dites-vous :

« JE SAIS QUI JE SUIS, QUELLES SONT MES QUALITÉS, ET J’EN SUIS HEUREUX ! »

Restez positif, restez AMOUR et concentrez-vous, au quotidien, sur vous, en appréciant pleinement l’instant présent, en aimant ce que vous faites sur le moment, en le partageant. C’est ainsi que vous éloignerez le « mal » de vous et tiendrez bon, en faisant face intelligemment à ces harceleurs, tortionnaires, criminels…

Bien évidemment, si vous détenez suffisamment de preuves, déposez une plainte contre vos harceleurs…

Et ne baissez pas les yeux devant des personnes qui tentent de vous atteindre car influencées par le négatif. Mais essayez toutefois de les ignorer, dès lors que vous trouvez cette force. Elle est en vous. Aimez-vous, aimez la vie et continuez à respecter autrui : il existe de beaux êtres sur cette Terre.

Pensez AMOUR, et ressentez-le autant que possible. Rendez votre VIE BELLE. Décidez-le ! Et, si vous tombez, relevez-vous ! Vous êtes AMOUR. Vous n’êtes en dessous de personne. Nous sommes tous égaux. Croyez en vous !

Florian VIRIOT

2 commentaires

  • VIRGINIE

    Bonjour,

    Le gang stalking est mon quotidien, j’habite dans le 72.
    J’ai eu droit au théatre de rue, fausses accusations, rituels comme de la sorcellerie (d’après internet ! porte d’entrée salie, fesses dénudées, caisses de supermarché soudainement bondées, imitation de mes paroles et de mes gestes …)

    Par ailleurs, je suis mitraillée d’ondes avec plus ou moins forte intensité.
    Parfois, c’est de la chaleur qui est envoyée sur certaines parties de mon corps.

    On m’a laissée entendre que j’étais épiée 24h/24 7j/7 et j’en suis presque convaincue avec les remarques qui me sont faites. Que j’étais filmée à mon insu,… Que j’allais mourir, seule, internée, avec un tas de maux,…

    Quand je repense à l’histoire de ma vie je constate qu’il est probable que cela a toujours été plus ou moins cela : parfois manipulée à mon insu

    Je suis convaincue que cela peut être transmuté ; je continue d’aimer même les personnes qui me font du mal.

    Je ne sais pas comment faire , où trouver les solutions , le soutien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *