Le Blog de Florian VIRIOT

14 – Aimez-vous et pardonnez-vous

A la naissance, vous êtes AMOUR. C’est ce que nous sommes tous pleinement, initialement. Durant l’enfance, vous êtes AMOUR. Toutefois, peu à peu, selon votre vécu, l’éducation que vous recevez, le milieu dans lequel vous évoluez, ce que vous voyez, ce à quoi vous êtes exposé(e), il est possible que vous soyez influencé(e) de façon négative, au fil du temps, et que vous soyez alors, en grandissant, vieillissant, détourné(e) de qui vous êtes : AMOUR.

Aimez-vous

En effet, à l’âge adulte, si vous ne prêtez pas bien attention aux influences vous entourant, aux influences négatives auxquelles vous êtes exposé(e), cet amour que vous avez en vous peut se voiler, puis s’effacer. Dites-vous toutefois que l’amour est en chacun de nous. Et qu’il vous suffit simplement de l’entretenir, le préserver et le communiquer : il vous faut le vouloir. C’est comme « être heureux » : cela se décide.

Aimez-vous

Même malgré un vécu de grande souffrance, si vous le décidez, vous pouvez rester dans l’amour et ne pas vous laisser entraîner par les influences négatives. Croyez en vous. Ne tombez pas dans la colère, la haine. Ne vous laissez pas aller. Ne baissez pas les bras. N’abandonnez pas et avancez, guidé(e) par les courants positifs.

Pardonnez-vous

Soyez fier de qui vous êtes, tout en restant humble. Quels que soient vos défauts, si vous n’avez pas forcément bien agi dans votre vie, pardonnez-vous, et voyez quelles sont vos qualités. Mettez en avant le positif. Privilégiez-le et communiquez-le autant que possible. Sachez que nul n’est parfait. Apprenez à vous aimer, comme à aimer autrui. Souriez et remerciez la vie des choses les plus simples qu’elle vous a données, car ce sont les plus belles.

Pour vous aider dans votre parcours de vie, je vous recommande par exemple d’utiliser la méthode Hawaïenne « Ho’oponopono ».

Répétez-vous régulièrement : « Désolé, pardon, merci, je t’aime »

Désolé : vous vous excusez pour vos actes jugés négatifs
Pardon : vous vous pardonnez
Merci : vous vous remerciez pour vos bonnes intentions, pensées et actes positifs
Je t’aime : Aimez-vous 🙂

Florian VIRIOT

Un commentaire

  • Cathy

    Le hasard a voulu que l’on ce rencontre , et j’en suis heureuse car l’amitié qui c’est liez a nous était notre destin.
    du jour ou nous avons dialogué , j’ai ressenti un signe c’était comme si on ce connaissait depuis toujours .
    et depuis ce jour mes douleurs ( sciatique , anxiété , et mal aux épaules ) sont partie , mon mari avez tout le temps mal aux bras ( tendinite , et canal carpien ) et ma fille ( son genou , d’on tu tes occupé , ces yeux , elle a plus mal de tête , et ces cervicales ) . pour tout cela je te remercie mon AMI , mon amie Sandrine , le jour ou vous avez dialogué cela fessait quelques jours quelle avez mal a un genoux , et elle ma dit  » tu va pas me croire mes j’ai plus de douleurs juste en discutant avec Florian » et je lui ai répondu bien sur que je te crois , il es très fort et très sérieux . et je le recommande a tous . MERCI Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *